Ecouter de la musique similaire à Jean-Louis Aubert

Quelques vidéos drôles

Du fingerboard en taille réelle Un bateau accoste sur la plage Un policier saute une barrière Les rouquins ont une ame C'est toujours mieux de se faire rouler dessus Un problème moteur chez ses soldats Un saut raté dans la piscine Démonstration de Kung Fu par un soldat coréen Comment ne pas faire du vin chaud au micro onde
 

Ecouter la musique de Jean-Louis Aubert

jean louis aubert

Jean-Louis Aubert, né à Nantua dans l'Ain le 12 avril 1954, ancien leader du groupe Téléphone dont il a écrit tous les textes, se lance dans une carrière solo en 1986 losque son groupe se sépare.

Le single "Juste une illusion" ne tarde pas à sortir, et l'album "Plâtre et ciment" suit en 1987, produit par David Tickle (qui a déjà collaboré avec David Bowie, Genesis et Peter Gabriel). Accompagné de Richard Kolinka (ex-Téléphone, batterie), Daniel Roux (basse) et Marine Rosier (claviers), Aubert fait participer de nombreux musiciens à sa création : Paul Personne, Princesse Erika, Axel Bauer ou encore Guesh Patti. De cette collaboration sortira l'album "Bleu blanc vert" en 1989.

L'album "H" (1992) reprend les thèmes qui sont chers à Aubert : le rêve, l'utopie et la réalité bien moins réjouissante. Il met en musique le poème "Ils cassent tout" de Boris Vian bien en phase avec ses préoccupations, dénonçant ceux qui mettent à mal l'humanité.

Dans l'album "Stockholm" (1997), il se tourne vers le trip-hop et les nouvelles musiques électroniques. Il revient ensuite en 2001 avec "Comme un accord", un de ces albums les plus ambitieux aux textes doux-amers et à la pop fluide. Et son dernier album "Idéal standard" (2005) continue dans cette recherche des mots justes.

 

Ecouter les albums de Jean-Louis Aubert

Comme un accord - Ecouter de la musique H - Ecouter de la musique Bleu blanc vert - Ecouter de la musique Platre et ciment ! - Ecouter de la musique Stockholm - Ecouter de la musique Idéal Standard - Ecouter de la musique
 
 
 

b1n@sp1n