Ecouter de la musique similaire à Pauline Croze

Quelques vidéos drôles

Du fingerboard en taille réelle Un bateau accoste sur la plage Un policier saute une barrière Les rouquins ont une ame C'est toujours mieux de se faire rouler dessus Un problème moteur chez ses soldats Un saut raté dans la piscine Démonstration de Kung Fu par un soldat coréen Comment ne pas faire du vin chaud au micro onde
 

Ecouter la musique de Pauline Croze

pauline croze

En 1993, une toute jeune fille s’empare d'une guitare pour, déjà, se mettre à chanter. La composition des premiers titres de Pauline Croze est le fruit de sa rencontre avec Quito, du groupe Senor Holmes. Elle se produit pour la première fois, à 20 ans, dans le circuit des bars rock, lors d’une cinquantaine de première parties du groupe de ce même ami.
L’enregistrement de ses premières compositions, dont Femme fossile et Tita, débute en 2003. Mais c'est au cours des Transmusicales de Rennes que Pauline a l’occasion de présenter ses chansons devant un auditoire plus conséquent. Cette prestation lui vaut d’être considérée comme l’une des révélations de ce festival.
Dès le mois suivant, son titre Larmes apparaît ainsi sur la compilation de Ceux Qu’il Faut Découvrir des Inrocks. Au printemps 2004, Pauline remporte de même le prix SACEM du festival Chorus des Hauts-de-Seine.
Accompagnée seulement de sa guitare, Pauline est rapidement sollicitée pour assurer les premières parties d’artistes tels que Cali, Tryo, Miossec, Lhasa ou M. Peu après avoir intégré le label Accelera son d’Anne Claverie, Pauline Croze signe un contrat de licence chez Wagram.
L’enregistrement de son album débute peu après, le 21 juin 2004, enrichi de collaborations diverses. On note ainsi les participations de Doriand ou Mickaël Furnon. Ce premier opus, réalisé par Edith Fambuena, est disponible depuis le 14 février 2005.

 

Ecouter les albums de Pauline Croze

Pauline Croze - Ecouter de la musique Un bruit qui court - Ecouter de la musique
 
 
 

b1n@sp1n