Ecouter de la musique similaire à The Doors
Artistes Similaires à The Doors
Ecouter la musique de The Doors
The Doors est un groupe de rock fondé en juillet 1965 à Los Angeles, Californie, composé de Jim Morrison au chant, Ray Manzarek à l'orgue électrique, Robbie Krieger à la guitare et John Densmore à la batterie.
The Doors résulte de la rencontre entre deux diplômés de l'UCLA, Morrison et Manzarek : Morrison chanta quelques-unes de ses chansons à Manzarek, en particulier Moonlight Drive. Frappé par L'intensité lyrique du texte, Manzareck invite Morrison à le rejoindre au sein de Rick and The Ravens, le groupe au sein duquel il joue avec ses deux frères.
Rapidement, les deux frères de Manzareck, qui n'affichaient visiblement pas les mêmes ambitions musicales, quittent le groupe, qui devient alors The Doors. Ce nom d'apparence triviale réfère à un livre de Aldous Huxley, The Doors of Perception, où l'auteur narre son expérience des produits stupéfiants (ce titre était lui-même inspiré d'une citation de William Blake). En août, le batteur John Densmore quitte The Psychedelic Rangers et rejoint The Doors. Il est imité en octobre par le guitariste Robbie Krieger.
Pendant l'automne 1965, muni d'une démo enregistrée à la fin de l'été, les membres du groupe démarchent plusieurs maisons de disques mais toutes refusent de leur faire signer un contrat. En décembre, faute de mieux, The Doors signe un contrat avec un bar de Los Angeles, The London Fog, qu'ils animent régulièrement pendant le premier semestre 1966. Puis ils décrochent en mai 1966 un nouveau contrat avec le Whisky A Go-Go, un autre bar branché de Los Angeles.