Ecouter de la musique similaire à Watcha
Artistes Similaires à Watcha
Ecouter la musique de Watcha
Etudiants en école d'ingénieur du son en région parisienne, 'Fred (guitare) et El Butcho (chant), se retrouvent en 1994 et décident de fonder un groupe. Sans bassiste ni batteur, le duo signe rapidement une maquette avec les moyens de son école.
Après avoir passé une petite annonce sur Paris, Manu (guitare), Jean-Pierre (basse) et Elder (batterie) rejoignent la formation. En 1995, le groupe prend le nom de Watcha, mot trouvé au hasard dans un dictionnaire d'anglais. Elder se fait appeler « Keuj ».
Watcha part pour une série de concert dont le point culminant est le festival rock tchèque à Trutnov en 1996. L'année suivante, Jean-Pierre se fait appeler « Pendule ».
Il est temps de coucher sur des bandes les compositions et Watcha rentre en studio en 1998. Suit le premier album Watcha. Deux ans plus tard, Watcha signe Veliki Cirkus, suivi de Mutant (2003).
Après une tournée en France et pays francophones, Watcha repart en studio pour enregistrer le nouvel album, Phénix, qui est sorti en France le 19 Septembre 2005. Phénix s'avère cependant décevant pour certains, le groupe entame une nouvelle phase musicale avec des morceaux « cultes » comme Dimebag, Sam 4, ou encore Wolf Le Guerrier.
Au cours de l'été 2006, la tournée de Phénix terminée, Keuj (batterie) et Pendule (basse) décident de quitter le groupe pour, se consacrer plus amplement à leurs vies de famille. Benja devient le nouveau batteur de Watcha et Loïc le nouveau bassiste. Fin Août 2007 Loïc quitte le groupe, remplacé par le bassiste de David TMX : Jerôme Dichiara.