Ecouter de la musique similaire à Aphex Twin

Quelques vidéos drôles

Du fingerboard en taille réelle Un bateau accoste sur la plage Un policier saute une barrière Les rouquins ont une ame C'est toujours mieux de se faire rouler dessus Un problème moteur chez ses soldats Un saut raté dans la piscine Démonstration de Kung Fu par un soldat coréen Comment ne pas faire du vin chaud au micro onde

Artistes Similaires à Aphex Twin

 

Ecouter la musique de Aphex Twin

aphex twin

Richard David James, né le 18 août 1971 à Limerick en Irlande, est Aphex Twin, créateur d'une musique électronique expérimentale inquiétante, mutante, mélange de distorsion de sons et de voix humaines et de beats saccadés.

Dès le plus jeune âge, il s'intéresse aux sons et au matériel électronique qu'il aime bidouiller, il va même étudier pendant un an l'électronique au Kingston Polytechnic de Londres. A ce moment-là, il possède déjà un certain nombre de mélodies déjantées sur cassettes et son matériel électronique. Fin 1991, ses premiers morceaux sortent sous le nom de AFX avec le label Mighty Force. Plusieurs albums vont naître sous différent noms et avec différents labels, mais aphex twin gagne en reconnaissance.

En 1995, l'album « I Care Because You Do » le propulse sur le devant de la scène électro et atteint en Angleterre le statut de numéro un indépendant. Les albums « Come To Daddy » sorti en 1997 et « Windowlicker » en 1999, accompagnés de deux clips complètement farfelus et flippant signés Chris Cunningham, fonctionnent très bien. « Druqs » (2001), son dernier album en date, est un bon album mais il ne révolutionne pas la musique électro comme AFX nous avait habitué à le faire avec chacun de ces albums.

 

Ecouter les albums de Aphex Twin

Richard D. James Album - Ecouter de la musique Selected Ambient Works 85-92 - Ecouter de la musique I Care Because You Do - Ecouter de la musique Selected Ambient Works, Volume II - Ecouter de la musique Donkey Rhubarb - Ecouter de la musique Drukqs - Ecouter de la musique
 
 
 

b1n@sp1n