Ecouter de la musique similaire à Underworld
Artistes Similaires à Underworld
Ecouter la musique de Underworld
Underworld est un groupe de musique électronique britannique qui a débuté un peu avant les années 1990. Il est composé de trois membres Karl Hyde (chant et guitare), Rick Smith (claviers, platines, effets), Darren Emerson (DJ) (ce dernier quitta le groupe en 2000).
Underworld est devenu une étape majeure de la musique électronique dans les années 90 par un mélange étonnant d'ancien et de neuf. Les deux hommes de tête du trio, le chanteur Karl Hyde et son compère guitariste Rick Smith sévissaient dès les début des années 80 dans la vague new wave.
Après les échecs relatifs de leurs deux premiers albums sortis fin 80 sous le nom d'Underworld, ils vont recruter un jeune DJ élevé au son de la transe et de la techno, Darren Emerson. Les morceaux dont la sonorité semblait trop pop furent abandonnés. Sur un son de transe urbaine distillé par Emerson, Hyde va poser sa voix murmurante et hautement retravaillée donnant une ambiance surréaliste tandis que le guitariste Smith apposera une touche blues à l'ensemble.
Le premier album du trio, Dubnobasswithmyheadman sorti en 1993 sera un vrai succès, le groupe gagnant ainsi la possibilité d'une distribution outre-atlantique. Leur deuxième opus, Second toughest in the infants peaufinnant un peu plus le style particulier du groupe sera, lui aussi, bien accueilli par le public. Il se vendra mieux que le premier album notamment grace à la sortie d'un single dans le même temps Born Slippy apparaissant sur la bande originale du film Trainspotting.