Ecouter de la musique similaire à Asian Dub Foundation

Quelques vidéos drôles

Du fingerboard en taille réelle Un bateau accoste sur la plage Un policier saute une barrière Les rouquins ont une ame C'est toujours mieux de se faire rouler dessus Un problème moteur chez ses soldats Un saut raté dans la piscine Démonstration de Kung Fu par un soldat coréen Comment ne pas faire du vin chaud au micro onde
 

Ecouter la musique de Asian Dub Foundation

asian dub foundation

Asian dub foudation est un groupe britannique d'électro mêlant la dub, le hip hop, le punk et les influences de la musique traditionnelle asiatique. Le groupe est bien connu pour sa verve engagée et son énergie lors de ses concerts.

C'est grâce à l'association "Community Music" qui organise dans le quartier de Farringdon des ateliers de musique pour les jeunes d'origine asiatiques que les membres fondateurs d'ADF se rencontrent en 1993. Anirrudha Das, bassiste et claviste, et le Dj John Pandit, responsables des ateliers, s'associent avec un de leur jeune élève très prometteur, Deeder Zaman, rappeur originaire du Bengali agé de 14 ans seulement ! Affublé de surnom, Dr Das (Anirrudha Das), Pandit G (John Pandit) et Master D (Deeder Zaman) créent un sound system qu'ils nomment Asian Dub Foudation. Steve Chandra Savale, guitariste bien connu pour accorder sa guitare à la manière d'un sitar, ne tarde pas à les rejoindre et prend le nom de Chandrasonic.

En 1994, les quatre membres sortent un premier EP, "conscious", au ton engagé, dénonçant le climat de violence antiasiatique qui règnent en Grande Bretagne. Deux nouveaux rejoignent le groupe, Dj Sun et le danseur Bubble-E, et le premier album "Fact and Fictions" sort en 1995. C'est un carton en France, alors qu'en Angleterre on les ignore. D'ailleurs l'album suivant ne sort qu'en France ("R.A.F.I.", 1997), et à la suite de cet album que le groupe sera enfin reconnu en Crande Bretagne. Grâce à leur succès, les membres du groupe créent dans la même veine de Community Music qu'ils baptisent Asian Dub Foundation Education.

Le groupe subit des modifications, notamment le départ de l'excellent Deeder Zaman en 2000, mais les musiciens de l'ancien groupe The Invasian (Mc Spex et Lord, MCs et Aktarvata, Dj drum and bass) se rallient au groupe. En 2002, sur l'idée de Chandrasonic, le groupe revisite le film "La Haine" de Mathieu Kassovitz et le projette pendant les concerts en proposant une nouvelle B.O. ADF renouvelle l'expérience avec la Bataille d'Alger de Gillo Pontecorvo.

Dans l'album "Enemy of the enemy" sorti en 2003, Sinead O'Connor et Ed O'Brien de Radiohead ont participé. Le groupe continue à s'agrandir et à être prolifique : "Tank" sort en 2005, un best of en 2007 et "Punkara" en 2007.

 

Ecouter les albums de Asian Dub Foundation

Rafi's Revenge - Ecouter de la musique Community Music - Ecouter de la musique R.A.F.I. - Ecouter de la musique Conscious Party - Ecouter de la musique Enemy of the Enemy - Ecouter de la musique Facts and Fictions - Ecouter de la musique Tank - Ecouter de la musique
 
 
 

b1n@sp1n