Ecouter de la musique similaire à Le Peuple de l'Herbe
Artistes Similaires à Le Peuple de l'Herbe
Ecouter la musique de Le Peuple de l'Herbe
Le Peuple de l'Herbe est un groupe de musique électronique français formé en 1997 et originaire de Lyon.
Le Peuple de l'Herbe voit le jour en 1997 sous l'impulsion de Dj Pee et Dj Stani. Après plusieurs prestations locales dans un style très abstract hip-hop, le duo est rejoint par Psychostick, batteur de formation rock, qui apporte immédiatement une touche plus agressive aux rythmiques développées par la nouvelle formation. Pour l’anecdote, le musicien est recruté après avoir produit un remix en deux jours, laissant ainsi une forte impression.
Un premier album est édité en 2000 faisant d'intéressantes incursions dans les styles acid jazz et Drum'n'Bass.
La même année, Le Peuple de l'Herbe est appelé à collaborer avec Virginie Despentes pour son film "Baise-moi". Le groupe invite N'Zeng, trompettiste de formation jazz plus classique, à composer deux morceaux sur la bande originale du film. L'artiste ne quittera plus la formation.
Le deuxième album du Peuple de l'Herbe se trouve, par la présence marquée de N'Zeng, dans un style proche du smooth jazz, avec toujours des sections très rapides, ce qui commence à donner au groupe une identité propre est originale. Il faut noter l'apparition sur deux titres d'un jeune MC anglais, JC 001, dont la voix gutturale et saccadée (faisant penser à un robot) retiendra particulièrement l'attention.
En 2004, JC 001 développe un projet musical avec le groupe autour de l'histoire de Howard Marx « l’homme au 40 passeports ». Cette collaboration va officialiser son entrée au sein de la formation.