Ecouter de la musique similaire à Goldfrapp

Quelques vidéos drôles

Du fingerboard en taille réelle Un bateau accoste sur la plage Un policier saute une barrière Les rouquins ont une ame C'est toujours mieux de se faire rouler dessus Un problème moteur chez ses soldats Un saut raté dans la piscine Démonstration de Kung Fu par un soldat coréen Comment ne pas faire du vin chaud au micro onde
 

Ecouter la musique de Goldfrapp

goldfrapp

Goldfrapp, ou le fruit d'une collaboration entre Will Gregory et Alison Goldfrapp qui s’est d'abord fait remarquer comme chanteuse sur les premiers albums de Tricky et Orbital.

Le duo s'inspire des compositions de Gustave Malher, Nino Rota, Françoise Hardy, Kurt Weill et Ennio Morricone.
Bien que la charismatique chanteuse et meneuse du groupe ne dévoile que très peu sa vie privée, il est néanmoins possible d'établir un parcours biographique.

Née dans un petit village plongé dans la campagne anglaise vers le début des années 70, Allison Goldfrapp développe un caractère très mélancolique et contemplatif dès son plus jeune âge. A l'école cependant, bien qu'elle démontre une certaine intelligence, elle se fait remarquer par son côté provocateur et choquant notamment en se droguant aux solvants. Si l'adolescente se montre aussi sulfureuse, c'est parce qu'elle souffre non seulement du mal de la décennie ( "J'ai toujours trouvé que les années 80 étaient nulles et ringardes tant politiquement que artistiquement... même à l'époque" ) mais en plus se sent à l'étroit dans sa campagne si puritaine et conservatrice. Elle décide donc à 18 ans de plier bagage vers les grandes villes.

Après plusieurs rencontres artistiques hasardeuses, elle se fixe un certain temps en Belgique avec un groupe d'artistes qui, avoue-t-elle, faisaient plus du bruit qu'autre chose. Elle entame des études d'arts plastiques, se révélant très douée et inspirée dans les matières de son choix.

 

Ecouter les albums de Goldfrapp

Felt Mountain - Ecouter de la musique Black Cherry - Ecouter de la musique
 
 
 

b1n@sp1n