Ecouter de la musique similaire à La Grande Sophie

Quelques vidéos drôles

Du fingerboard en taille réelle Un bateau accoste sur la plage Un policier saute une barrière Les rouquins ont une ame C'est toujours mieux de se faire rouler dessus Un problème moteur chez ses soldats Un saut raté dans la piscine Démonstration de Kung Fu par un soldat coréen Comment ne pas faire du vin chaud au micro onde
 

Ecouter la musique de La Grande Sophie

la grande sophie

La Grande Sophie a vécu toute sa jeunesse à Port-de-Bouc près de Marseille. Elle crée la « kitchen music », qu'elle définit comme « un mouvement du milieu des années 90 qui considère l'activité musicale comme peu différente de toute autre tâche quotidienne ».

Elle baigne dans le milieu musical dès son plus jeune âge. À treize ans, elle monte son premier groupe avec son frère et son voisin. Son instrument de prédilection est la guitare.

Elle se met à écrire et à composer, alors qu'elle suit des cours aux Beaux-Arts à Marseille. Elle joue ses morceaux dans les terrasses et les restaurants. Puis elle monte à Paris et rencontre le milieu associatif en particulier Life Live in the Bar. Avec cette association, La Grande Sophie, accompagnée de sa guitare et sa grosse caisse, se produit dans des bars (« Wait & see », « L'archipel »...) et de nombreuses petites salles.

Ses influences s’étendent de Jacques Dutronc à Chrissie Hynde des Pretenders. En 1996, elle est invitée au Festival des Francofolies de la Rochelle. L'année suivante, elle sort son premier album La Grande Sophie s'agrandit et se produit dans la salle du Palace.

En 2001, accompagnée de musiciens, elle sort son deuxième opus, Le Porte-bonheur. Ce titre s’écoule à plus 35 000 exemplaires, grâce notamment au single Martin.

 

Ecouter les albums de La Grande Sophie

Le Porte-bonheur - Ecouter de la musique Et si c'était moi - Ecouter de la musique La Suite... - Ecouter de la musique
 
 
 

b1n@sp1n