Ecouter de la musique similaire à Jacques Dutronc
Artistes Similaires à Jacques Dutronc
Ecouter la musique de Jacques Dutronc
Jacques Dutronc né le 28 avril 1943 à Paris est un chanteur, compositeur et comédien français.
Il a fait ses études à l’école communale de la rue Blanche et au Lycée Condorcet à Paris. Il a épousé le 30 mars 1981 la chanteuse Françoise Hardy avec laquelle il vivait depuis 1967. Leur fils Thomas participe désormais à la conception des disques.
Il est passionné par la collection de couteaux, dont il possède plus de 500 pièces rares.
Il vit en Corse sur les hauteurs de Monticello entouré de ses 30 chats.
Jacques Dutronc participa au début de l’époque yéyé à un groupe qui n’eut pas de lendemain, « El Toro et les Cyclones ». Cela lui donne cependant l’occasion de rencontrer de réelles ou futures vedettes à l’occasion des prestations de son groupe.
Il devient ensuite directeur artistique chez l’éditeur phonographique Vogue, ce qui signifie qu’il doit veiller lui-même au parcours de quelques artistes et s’occuper de la promotion de leurs disques. Il composera même une chanson interprétée par Françoise Hardy pendant ses années Vogue : Va pas prendre un tambour.
Un jour, le parolier Jacques Lanzmann lui propose des textes et lui demandant s’il connaît quelqu’un pouvant les chanter. Dutronc ne voit personne qu’il connaisse susceptible de le faire, mais il se voit assez bien les chanter lui-même. Un 45 tours est pressé avec la complicité de Vogue, et l’immense succès de Mini, mini, mini lance dès lors sa carrière.