Ecouter de la musique similaire à The Dubliners

Quelques vidéos drôles

Du fingerboard en taille réelle Un bateau accoste sur la plage Un policier saute une barrière Les rouquins ont une ame C'est toujours mieux de se faire rouler dessus Un problème moteur chez ses soldats Un saut raté dans la piscine Démonstration de Kung Fu par un soldat coréen Comment ne pas faire du vin chaud au micro onde

Artistes Similaires à The Dubliners

 

Ecouter la musique de The Dubliners

the dubliners

Le groupe The Dubliners s'est formé en 1962. Son nom vient de ce que ces membres jouaient régulièrement au pub O'Donoughue's pub à Dublin.
Ils jouent de nombreux airs instrumentaux, principalement des airs à danser (reels, jigs et hornpipes). Au début où ils jouent au pub « O'Donoughue's », Bobby Lynch et le violoniste/flûtiste John Sheahen jouent parfois pendant les entractes et restent sur scène au delà du temps prévu. Lorsque Luke Kelly vient en Angleterre en 1964, ils lui demandent de rejoindre le groupe. Quand Kelly s’en va, Lynch quitte le groupe et Sheahan reste. Bobby Lynch mourra finalement en 1982.
The Dubliners sont des pionniers du folk irlandais en Europe et également (dans une moindre mesure) aux États-Unis. Ils passent la fin des années 60 et le début des années 70 à faire des tournées, copieusement arrosées. En 1974, Ciaran Bourke s’écroule sur scène suite à une hémorragie cérébrale. Il fait d’abord un rémission miraculeuse, mais s’effondre à nouveau. Son côté gauche est paralysé. Il meurt finalement en 1988. Le groupe ayant toujours espéré son retour, il n’y eut officiellement pas de 5e membre jusqu'à sa mort.

 

Ecouter les albums de The Dubliners

Further Along - Ecouter de la musique
 
 
 

b1n@sp1n