Ecouter de la musique similaire à The White Stripes
Artistes Similaires à The White Stripes
Ecouter la musique de The White Stripes
Les White Stripes sont un duo de rock alternatif de [placeformed]Detroit (Michigan, États-Unis), formé en 1997 et composé de Jack White (John Anthony Gillis de son vrai nom) au chant, à la guitare, au piano et à l'écriture et de Meg White (Megan Martha White de son vrai nom) à la batterie et au chant.
S'affichant comme frère et soeur (mais en réalité ils sont ex mari et femme, «White» est le nom de famille de Meg), le guitariste-chanteur-pianiste Jack White et Meg White (batterie), ont sorti l'album éponyme The White Stripes en 1999 puis De Stijl en 2000.
Leur son garage rock les a rendus très populaires en 2002, suite à l'album White Blood Cells et l'hymne Fell in Love With a Girl. Jusqu'à cet album, ils gardent des inspirations blues et des thèmes originaux et amusants (Hello Operator, Apple Blossom), le tout porté par la guitare de Jack mais surtout rythmé par la batterie de Meg qui imprime nettement le tempo.
A noter que les albums De Stijl et The White Stripes ne sont sortis en Europe qu'en 2001, c'est-à-dire en même temps que White Blood Cells.
Leur album suivant Elephant (2003) marque leur consécration populaire, l'album salué par le grand public et une partie de la critique, appréciant un heureux retour aux sources du rock (pour ceux qui n'avaient pas suivi le groupe à ses débuts), et leur capacité unique à faire de deux personnes un groupe. Le titre Seven Nation Army est emblématique de cet album où la guitare de Jack laisse moins de place à la batterie que sur les albums précédents. En février 2004, cette chanson a remporté un Grammy pour la meilleure chanson rock.