Ecouter de la musique similaire à Snow Patrol

Quelques vidéos drôles

Du fingerboard en taille réelle Un bateau accoste sur la plage Un policier saute une barrière Les rouquins ont une ame C'est toujours mieux de se faire rouler dessus Un problème moteur chez ses soldats Un saut raté dans la piscine Démonstration de Kung Fu par un soldat coréen Comment ne pas faire du vin chaud au micro onde
 

Ecouter la musique de Snow Patrol

snow patrol

À l'origine dénommé "Polarbears", le groupe fut fondé en Écosse en 1994 par le guitariste et chanteur/compositeur Gary Lightbody et le bassiste Mark McClelland (tous deux Irlandais du nord) alors qu'ils étaient encore étudiants à l'université de Dundee. Du fait de considérations légales, le groupe dû changer de nom. En effet, un groupe américain, mené par l'ancien bassiste de Jane's Addiction, portait déjà ce nom. C'est ainsi qu'ils adoptèrent le nom de "Snow Patrol".
Leur premier enregistrement fut un EP de trois pistes, Starfighter Pilot, les percussions étant assurées par le batteur du groupe Belle & Sebastian, Richard Colburn. Peu après, Jonny Quinn, lui aussi originaire d'Irlande du Nord, se joint au groupe en tant que batteur permanent. Le groupe enregistra son premier album, Songs For Polarbears en 1997, suivi de When It's All Over We Still Have To Clear Up en 2001. Ces deux albums sont passés assez inaperçus ailleurs que dans leur pays natal, mais ne furent pas des échecs pour autant.
Iain Archer, guitariste et compositeur, se joint au groupe entre 2001 et 2003 en tant que guitariste de scène et collaborateur pour la composition du troisième album. Peu après que le groupe soit jeté du label Jeepster, le guitariste Nathan Connolly se joint au trio et c'est ensemble qu'ils signent chez Fiction Records, une branche de Polydor Records.

 

Ecouter les albums de Snow Patrol

When It's All Over We Still Have to Clear Up - Ecouter de la musique Songs for Polarbears - Ecouter de la musique Final Straw - Ecouter de la musique Eyes Open - Ecouter de la musique
 
 
 

b1n@sp1n