Ecouter de la musique similaire à White Zombie
Artistes Similaires à White Zombie
Ecouter la musique de White Zombie
White Zombie est un groupe de Metal américain formé en 1985, puis dissout en 1998 par Rob Zombie pour suivre une carrière solo.
Rob Zombie débute sa carrière de musicien en 1985 en créant (avec Sean Yseult, qu'il mettra à la basse) le groupe White Zombie, une étrange et hybride formation alliant rock, punk et heavy metal. Le groupe est influencé par la passion de Zombie (d'abord appelé Rob 'Dirt' Straker) pour les vieux films d'horreur (il était d'ailleurs en école d'audio visuel à New York) et toute la culture s'y rattachant.
C'est d'ailleurs Rob Zombie, en tant que leader, qui s'occupait de tout dans le groupe : design des pochettes, vidéos, T-shirts, concerts, etc.
Leur première production "Gods On Voodoo Moon" 45t. 4 titre (Ltd. à 300 copies) sort en 1985 sur le label Silent Explosion (créé par le groupe), seulement après un mois de formation. Le White Zombie du début n'a rien à voir avec celui connu, les titres de ce 45t. sont un mélange de Metal et de Punk-Rock avec Guitares Psychedeliques. Le groupe est alors composé de Rob Straker au chant, Sean Yseult à la Basse, Ena Kostabi à la Guitare et Peter Landau à la Batterie. La légende dit que seulement une centaine de ce 45t. auraient été vendus et que Rob en aurait encore 200 chez lui.
Ils produisent un deuxième 45T. en 86, sur Silent Explosion, "Pig Heaven/Slaughter the grey" (2 pressages de 500 copies). Ena Kostabi et Peter Landau sont remplacé. Tim Jeff prend la Guitare et Ivan de Prume la Batterie.