Ecouter de la musique similaire à Arctic Monkeys
Artistes Similaires à Arctic Monkeys
Ecouter la musique de Arctic Monkeys
Arctic Monkeys est un groupe rock indépendant britannique formé en 2002 à Sheffield par Alex Turner (guitare et chant), James Cook (guitare), Matt Helders (batterie) et Andy Nicholson (guitare et basse).
En 2003 , le groupe enchaîne les concerts dans les bars de tout le pays, et sur internet leur démo est en téléchargement gratuit. Le bouche à oreille fonctionne et avec une moyenne d'âge de 19 ans à peine, les quatres des Arctic Monkeys provoquent un véritable buzz sur internet. Ils vont signer avec le label indépendant Domino (qui a édité les Franz Ferdinand) et sortent leur premier album "Whatever People Say I Am, That's What I'm Not" (2005). Leur premier single "I Bet You Look Good On The Dance Floor" est premier aux charts anglais !
Le magazine Les Inrocks les compare à Mike Skinner pour leur franc-parler aux accents working-class, à Franz Ferdinand pour leurs rythmes déchaînés et dansants, et aux Libertines pour cette nonchalance affirmée : cela donne un rock à guitare au rythme effréné et aux paroles acides.
Pendant la tournée internationale, l'energie finit par manquer au bassiste Andy Nicholson et il sera remplacé par un ami de longue date du groupe Nick O'Malley. En 2007, le single "Brianstorm" précèdent de quelques mois la sortie du second album "Favourite Worst Nightmare" toujours autant apprécié des critique et du grand public. Cette même année, ils remportent au Brit Awards les prix du meilleur groupe et meilleur album.
Le chanteur Alex Turner et le chanteur des Rascals, Miles Kane, se sont associés pour former The last Shadow Puppets et ont enregistré à Angers leur premier album en 2008.